Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Quête EVENT]Tombent les montagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue9/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyVen 3 Nov - 21:04



Tombent les montagnes

La terre grondait sous les pas des légions d’Angband qui déchiraient la partie septentrionale de la chaine des Ered Gorgoroth. Les rochers, tachés d’une ébène que mille pluies ne laveraient plus jamais, n’étaient que témoins impuissants face à une nature fragile qui pliait l’échine devant des files d’Orques qui la violaient. Heureux et excités de leur destruction sauvage, le vacarme qu’ils faisaient était étouffé par les grands tambours que portaient les trolls, véritables machines des temps anciens, pour qui la fatigue n’était que le rêve d’une impossible libération. Au front, des lézards cracheurs de feu terrassaient les créatures et les Hommes qui n’avaient pas fui assez rapidement.

Le Dorthonion était envahi par le Nord et les derniers groupes de rôdeurs qui y vivaient toujours n’avaient eu de choix que de se cacher dans leurs derniers repères ou de fuir par l’est vers Himlad pour rejoindre les peuples parents d’Estolad. Le ciel, fumant et troublé de constants orages, comme contraint à la nuit, annonçait la volonté de Morgoth de s’installer en Dorthonion et de faire de ces terres les siennes. Des armées, composées d’Hommes, d’Elfes et de Nains s’étaient assemblées et avaient pris le chemin du plateau montagneux où les légions maléfiques se rapprochaient de plus en plus de l’extrémité sud.

Qu’est-ce qui avait poussé le seigneur du mal à envoyer des troupes si subitement vers un territoire où les royaumes de ses ennemis jurés ne s'étaient même pas installés ? Que faire d’une terre qui était visiblement vide d’intérêt militaire pour tous ? Une fois de plus, la fourberie de Morgoth prenait tout le Beleriand au dépourvu.

Détails
Lieu de départ : Partout
Nombre maximal de participants : Illimité
Type de quête : Campagne militaire (grade/exploration)1
Niveau de difficulté : Difficile
Participants:


  • Azaghâl
  • Ilmare
  • Urgak
  • Maedhros
  • Finrod Felagund
  • Freyr


_____

1 Les manoeuvres militaires ne sont pas autorisées avant le 17 novembre inclusivement. Les joueurs ne peuvent ni perdre, ni déplacer formellement des armées avant cette date.




Dernière édition par Maedhros le Ven 17 Nov - 3:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue8/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptySam 4 Nov - 15:20

Bon le grade j'en ai pas besoin mais le speech me plait bien, je m'inscris !

Une question néanmoins : En gros les armées qu'on engagera sur cette quête ne pourront pas être perdue ? Ou bien cela sous entends que notre perso ne peut que venir seul ? (Ce qui me semble improbable pour un roi...)
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarë
Vassale de Varda
Vassale de Varda
Ilmarë


Messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue15/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptySam 4 Nov - 20:15

Je m'inscris également s'il vous plaît. Si je laisse Az sans surveillance il va faire plein, plein de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue9/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyDim 5 Nov - 22:55

2 inscrits à date alors !

Az, il n'y a pas de mort d'armées avant 2 semaines, c'est tout. Pas de wargame comme tel avant 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Urgak
Dragon d'Angband, “La Forteresse”
Dragon d'Angband, “La Forteresse”
Urgak


Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 26



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue7/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (7/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyLun 13 Nov - 11:07

Coucou, je viens jouer aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue9/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyMar 14 Nov - 3:17

Liste de participants mise à jour.
La quête commencera cette semaine quand je posterai le RP d'introduction.

Qui d'autre se joint au groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Felagund
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Finrod Felagund


Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue10/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyMar 14 Nov - 14:21

Après moult réflexion, je me joins à cet event !
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Morgoth


Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue15/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyJeu 16 Nov - 6:18

Bonsoir !

Tous les joueurs s'étant inscrits à la quête avant aujourd'hui font désormais officiellement partie de l'event. Par conséquent, il est possible pour les dirigeants de royaume d'envoyer des forces en Dorthonion suivant les règles du Wargame sur les campagnes militaires. Tous êtes invités à les relire, ici.

Le RP est officiellement ouvert pour la quête, ici.

Il y aura des tours de jeu pour cette quête, comme le veut le règlement Wargame, ainsi qu'un ordre de publication des RPs à respecter. N'oubliez pas le délai de 48h alloué pour le déplacement et les actions liés au troupe. Il n'est pas demandé d'écrire un RP très long s'il ne s'agit que d'un post décrivant des déplacements militaires (voir règlement).

Il est possible de s'ajouter à la quête avant la fin du premier tour de jeu, soit le post du dernier joueur dans l'ordre de publication. Aussi, un PNJ peut agir comme représentant de vos forces lors de la quête (ex: un général).

À noter que la campagne sera sujette àdes interventions MJ diverses ainsi qu'à des événements imprévus qui influenceront fortement le cours de la partie ! Vous avez un peu peur maintenant ??

Les participants sont: Ilmare, Urgak, Maedhros et Finrod.
L'ordre de passage déterminé par les dés est: Urgak qui commence, puis Ilmare, puis Azaghal, puis Morgoth, puis Finrod, Maedhros et Freyr termine.

Voici une carte du Dorthonion illustrant le conflit en cours:
Spoiler:

Les forces de Morgoth (MJ staff) en présence sont:


  • 5.000 Snagas (0.50)
  • 3000 guerriers orques (1.00)
  • 2000 archers orques (1.00)
  • 1500 lanciers orques (1.00)
  • 20 féroces ailées (2.00)
  • 30 trolls d'assaut (4.50)
  • 20 Drakes (4.50)
  • 10 Trolls tambours (10)
  • 50 Briseurs (10)


Les temps de déplacements calculés pour les participants jusqu'au Dorthonion sont:

  • Urgak (à partir de Tol-in-Gaurhoth, vu ton RP avec Sauron): 1 jour de vol/ 0 Jour IRL
  • Ilmare (à partir d'Helevorn): 22 jours à cheval / 4 jours IRL
  • Azaghal (à partir de Belegost): 90 jours à pied/ 15 jours IRL
  • Finrod (à partir de Nargothrond): 22 jours à cheval/ 4 jours IRL
  • Maedhros (à partir d'Himring): 18 jours à cheval/ 3 jours IRL
  • Freyr (à partir d'Athrad): 50 jours à cheval: 8 jours IRL


Ces temps calculés à partir du moment où vous déclarez en RP le fait de déplacer vos troupes, lignes de ravitaillement si désiré, etc.

Bonne quête et bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
Freyr


Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue2/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (2/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyJeu 16 Nov - 9:15

Salut possible de changer d'Event vu que je suis seul sur le miens ?
Je serai dernier si je rejoins ça ne me dérange pas, même ça m'arrange Wink


Dernière édition par Freyr le Jeu 16 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue8/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyJeu 16 Nov - 11:31

Y'a pas comme un problème pour les chiffres de l'armée de Morgoth ? Ca fait plusieurs millions d'Orques. Même si tout les rois du bien vidé intégralement leurs villes, ils auraient pas de quoi se battres contre ça.

Quant aux temps de trajets, les armées naines ne se déplace qu'à pieds, le temps de voyage que tu m'indique n'est donc pas valide et je ne peux pas le calculer moi même,  la regle n'étant pas encore poster.
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue9/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyVen 17 Nov - 3:21

Comme tu as pu le constater, des discussions quant à la taille d'une horde ont eu lieu aujourd'hui. Le staff s'entend pour dire qu'une horde est composée de 200 orques.

Les armées de Morgoth en présence ont été modifiées, ainsi que le temps de voyage de tes troupes, qui voyagent à pied. Merci de ton intervention très pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue8/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyVen 17 Nov - 11:27

Une horde de 200 orques c'est très bien...

Mais la les forces en présence, ca fait toujours environs 1.500.000 orques sur place. Y'a pas comme un problème dans vos chiffres ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
Freyr


Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue2/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (2/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptySam 18 Nov - 7:40

MAJ des forces en présences, Maedhros en revanche je pars de Belegost pour ensuite rejoindre Athrad prendre des troupes, après quoi je vais à la guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarë
Vassale de Varda
Vassale de Varda
Ilmarë


Messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue15/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptySam 18 Nov - 17:11

J'utilise ce sujet pour poser une question, concernant les temps de voyage. Et je vais prendre seulement mon cas, qui ne concerne aucun déplacement de troupe sinon mon personnage.

Je dois attendre 4 jours pour faire mon entrée dans le sujet de quête, si j'ai bien compris.
Or je ne pourrai intervenir qu'après avoir bouclé mon RP en cours avec Maedhros, au lac Helevorn.
Or je suis deuxième à poster dans la quête, d'après l'ordre défini.

Donc tout le monde derrière moi est supposé attendre ?

Alors autant je comprends les règles du temps de voyage vis-à-vis des actions purement Wargame entre les différents joueurs ; autant concernant une quête, je vous avoue que je trouve ça plus handicapant qu'utile, sachant que de toute façon c'est une rencontre "planifiée", on va tous au même endroit, donc finalement imposer des délais perd de l'intérêt stratégique que ça pourrait avoir dans le jeu normal.
Ca me paraît mieux de tout simplement se passer de ces délais (je rappelle, concernant une quête), qui faciliterait le lancement du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue8/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyDim 19 Nov - 18:13

Le temps de voyage c'est le temps mis pour être sur place a partir de ton 1er poste.

Je viens de répondre, je serais donc sur place dans 15 jours IRL a partir de maintenant.

D'ailleurs, il n'existe pas de formulaire pour le déplacement des armées actuellement. Du coup, ou suis-je censé noté les armées que j'emmene avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Felagund
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Finrod Felagund


Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue10/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptySam 25 Nov - 18:46

Devrais-je poster en attenant le post de Morgoth ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Morgoth


Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue15/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptySam 25 Nov - 21:52

Hey !

Oui, tu peux y aller Finrod. Pour le 1er tour, Morgoth va passer son post, comme il ne ferait pas vraiment quoi que ce soit de nouveau qui n'a pas été mentionné lors de l'intro.
Il vaut mieux que tous décrivent leur départ, leur voyage, etc. Ensuite, l'affront pourra commencer.

Excusez-moi du petit délai, c'est un peu compliqué pour moi tout à coup d'être aussi présent !
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Felagund
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Finrod Felagund


Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue10/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyDim 26 Nov - 17:35

A Maedhros ! Pas de soucis pour le petit délai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue8/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyLun 11 Déc - 22:39

Avec l'accord du MJ et devant l'absence de nouvelle de la part d'Ilma, j'ai appliquer la règle des 48h en sautant son tour.

C'est donc à toi, Finrod ! Essayons de tenir un rythme rapide pour cet event en postant tous le plus régulièrement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Felagund
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Finrod Felagund


Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue10/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyMer 13 Déc - 16:05

Je m'en occupe tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Felagund
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Roi de Nargothrond - Le Loyal
Finrod Felagund


Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue10/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyJeu 4 Jan - 11:38

On avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Orios
Le capitaine de roc
Le capitaine de roc
Orios


Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Marche de Maedhros



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête EVENT]Tombent les montagnes Left_bar_bleue15/15[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes EmptyVen 9 Fév - 13:10

Bonjour, peut-on se joindre à la campagne ou il est trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty
MessageSujet: Re: [Quête EVENT]Tombent les montagnes [Quête EVENT]Tombent les montagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Quête EVENT]Tombent les montagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [QUÊTE EVENT] Tombent les montagnes
» Event : tombent les montagnes
» event personnel: Quête de forge
» [Quête EVENT]Sombres routes
» [Quête EVENT]Des lumières dans les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Les Archives-