Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carnen Tolreninn
Nouveau!
Nouveau!
Carnen Tolreninn


Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2017



Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty
MessageSujet: Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge EmptyJeu 7 Déc - 13:37



Nom : Carnen Tolreninn
Âge : 120 ans
Race : Elfe
Langue(s) parlée(s): Sindarin, tous les langages des hommes à part les Hommes Bruns.
Localisation : Royaume des Hommes
Lieu de naissance : Berceau des elfes Tellari
Titre ou surnom : L'Ombre rouge
Rang : Noble déchue
Allégeance : Aucune



Mon âge : 21 ans
Je fais du Rp depuis : 7 ans, en différé
Autre chose : J'ai vu que les films ^^
J'ai besoin d'un tuteur : Peut être une personne référente à qui poser des questions au cas ou
J'ai lu les règles : oui


Caractère et physique


Mon caractère... je ne me laisse pas marcher sur les pieds, bien que j'ai toujours l'étiquette dans le sang Je suis très diplomatique mais très rigide. Lorsque j'ai décidé quelque chose c'est en toute connaissance de cause. Je sais cependant qu'elle est ma place, et mes courbettes mettent tout le monde d'accord.
J'ai vu le sang et la dureté des hommes. Ils ne seront jamais comme les elfes. Ils ne respectent rien, ne font rien pour leur prochain. Je suis misanthrope envers eux. J'ai de bon contacts avec les nains cependant mais leurs cités sont plus dures d'accès pour moi. Je n'aime pas vivre dans une grotte.
J'ai une vie simple, des goûts simples. Je sais cuisiner, chanter, me battre, laver moi même mes vêtements et entretenir mes armes. J'apprécie l'alcool nain particulièrement. Je porte des habits sombres, du rouge ou du marron très foncé le plus souvent, avec une cape, une capuche, une tenue d'éclaireuse composée d'une côte de maille et de rangements en cuir pour mes armes. (deux dagues dans les bottes, une épée longue). Mon carquois est à ma ceinture.
J'ai appris à me muscler au cours des voyages mais on ne vois que je suis une femme lorsque j'ouvre ma cape, ou sors mes armes. Une fine poitrine, un port altier, de longues jambes, une grande taille. Je ne peux guère cacher ma nature. J'ai coupé mes cheveux très courts afin de ressembler à ceux des hommes, mes cheveux longs et blonds sont désormais d'une toute autre nature. Mon regard est froid et dur et mes pupilles d'un vert profond avec des points de doré éparpillés près du centre. J'ai le teint et le profil elfique, avec des cicatrices dûes à mes combats, une sous l'oeil gauche et l'autre sous le menton. En plus de celles sur l'abdomen et le dos, et j'en passe.
Ma psychologie est le chacun pour soi, je ne me mêle pas des affaires des autres sauf lorsque s'éveille en moi un sentiment de culpabilité, ce qui arrive rarement.
Je méprise particulièrement les nobles car je sais ce qu'ils veulent du premier regard. Face à moi ils sont toujours intéressés d'une façon ou d'une autre. Ils ne viennent pas vers moi par hasard. Bien que pour survivre il faut que je cache mes sentiments.
Je parle les langues des hommes efficacement, un peu de nain et le Sindarin de mon enfance. J'ai préféré oublier les autres langue elfes.
La beauté des elfes détonnent et je ne peux la cacher. Je n'utilise aucun artifice, aucun maquillage ou quoi que ce soit qui pourrais m'embellir. Autant ne pas faire de vagues. D'ailleurs je suis une personne qui n'en fais jamais de vagues. Moins on se souviendra de moi mieux je pourrais reprendre ma route.
Je n'ai connu qu'un seul qui fut doux avec moi, celui qui m'entraîna à l'épée et mourrut quelques dizaines d'années après. Je lui aurais proposé mariage et voyage en d'autres circonstances. C'est pourquoi je refuse que l'on m'approche.


Histoire


Je sens les regards comme des flèches. Mes oreilles longues, aurais-je du les couper? Une cible de choix parmi les autres peuples. Une capuche rabattue empêche bien des problèmes.  À dire que lorsqu'on est en fuite de son propre pays ce n'est evidemment pas facile. Lorsqu'on vous cherche pour vous marier à je ne sais qui, mieux vaut prendre les jambes à son coup. Mon père a été un peu trop insistant sur ses choses là. J'aurais pu redorer l'image de cette toute petite maison qu'est la mienne. Ou qu'était. Cela n'a plus d'importance n'est ee pas?
Mercenaire. Je crois que mon ancienne famille ne croirais pas à un tel métier de ma part. Je n'avais pas spécialement été entraînée, à première vue, dans cette voie. Ayant été formée dans les arts de la guérison, j'ai, en cachette, levée mon épée afin de m'entraîner avec un ami de longue date dont je préfère taire le nom. Plutôt mourir que de dire qui je suis ou qui il était. Lorsqu'il est mort, j'ai volé son nom afin de me faire passer pour lui. Il n'était qu'un soldat sans importance disais-t-il et à partir du moment ou il sut que je voulais prendre son identité afin de partir, il s'est fait tout petit
En tant que noble on vous apprend a ne rien transparaître, à être aimable en toutes circonstances, à faire des courbettes. Je n'étais pas faîtes pour ça je crois. La seule chose que je ne fuyais pas étaient mes cours d'art. Je transporte désormais ma petite harpe sur moi, dernière chose que j'ai pu emporter lors de mon voyage vers les terres des hommes.
J'ai sans nul doute le caractère calme des elfes en toutes cirsconstances. Cela fais de moi une personne réputée pour son sang froid et qui suis les ordres à la lettre. Tout est danger, je garde toujours une dague sous mon oreiller en toutes circonstances.
Je suis engagée tantôt par les uns, tantôt par les autres. J'ai reçu même des propositions des orques, mais desquelles j'ai préféré fuir. Personne ne peut me suivre dans une forêt boisée. Encore moins dans la ville. Tout n'est qu'une course poursuite.
Ma mère suivais mon père et mon père faisais ce qu'il voulais de moi, me façonnais. Sauf que si en apparence je le satisfaisait, moi, j'étais insatisfaite. J'étais la dernière de la fratrie et mes trois frères : Alunn, Forlunn et Elrunn, me surprotégeaient. J'ai vite fuis de plus en plus la demeure familiale pour aller chez une amie de mère qui me procura ma formation de guerriseuse. Je ne voyais ma famille qu'une fois le mois passé, car j'avais choisis le plus loins possible afin d'être tranquille. Ce fut mentir de dire que je les aimais pas, mais ma soif de liberté était plus forte. La seule discussion sérieuse que j'eu avec mon père de mon envie de partir tourna au désastre, et je subis la déférence des autres. Une fille noble Teleri se devais de rester à sa place.
On m'engage pour toutes sortes de travaux, retrouver des objets ou des personnes perdues, servir de coursier pour lettres et colis, ou de barde lors de veillée, et pendant les périodes de combat plus aller sur le champs de bataille. Je me fais passer pour une gueuse au prénom changeant. Le nom qui reviens le plus souvent est l'Ombre rouge, c'est d'ailleurs comme ça qu'on me contacte pour les affaires délicates.
J'amasse l'or comme une petite souris et la met dans mes armes et mon armure, ou un meilleur cheval. Cela permet de ne pas en transporter sur moi, bien que j'ai certaines caches.
Je suis bonne à l'arc, comme tous les elfes, à la dague, au lancer, au trancher de gorge. Rien n'est elfique sur moi à part mon harpe. Je parle les langues que j'ai pu apprendre sur mon chemin. Cela fais maintenant vingt ans que le passé est derrière moi et plus personne, à part les elfes qui n'oublient jamais, se souviennent à peine du visage qui passe près d'eux.
J'ai 120 ans. À l'heure qu'il est j'aurais du avoir un enfant et rester auprès de ma famille et de mon mari, restant dans son ombre. Mais qui peut prédire les destins que nous donne Illuvatar?


©Finrod pour le Seigneur des Silmarils: l'Ombre de Morgoth



Dernière édition par Carnen Tolreninn le Jeu 7 Déc - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl
Roi de Belegost
Roi de Belegost
Azaghâl


Messages : 134
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Belegost



Feuille de personnage
Affinité magique:
Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Left_bar_bleue8/15Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty
MessageSujet: Re: Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge EmptyJeu 7 Déc - 17:52

Bienvenue chez nous, jeune elfe !

Oser la comparaison entre nos vastes demeures souterraines et de simples grottes, tu va pas te faire que des amis ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Carnen Tolreninn
Nouveau!
Nouveau!
Carnen Tolreninn


Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2017



Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty
MessageSujet: Re: Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge EmptyJeu 7 Déc - 18:08

Merki!
Disons que dans les espaces verts il y a plus de possibilités de fuite ainsi que dans les villes de se fondre dans la masse. Je ne me permettrais pas de critiquer les demeures des nains aussi facilement à voix haute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Roi de la Marche - Le Grand
Roi de la Marche - Le Grand
Maedhros


Messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Himring



Feuille de personnage
Affinité magique:
Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Left_bar_bleue9/15Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty_bar_bleue  (9/15)
Equipement:
Armée:

Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty
MessageSujet: Re: Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge EmptyVen 8 Déc - 1:18

Bonjour Carnen !

Bienvenue sur le forum ! Je pense que tu as déjà fait la connaissance de plusieurs de nos membres sur Discord et je suis heureux de voir que tu t'installes tranquillement parmi nous. J'espère que les Nains ne t'ont pas trop fait peur...

Je vais prendre en charge ta présentation. Mon travail est de m'assurer que tu puisses incarner le personnage qui te plait en exigeant de celui-ci qu'il respecte les règles et, surtout, l'univers de notre jeu.

Il y a plusieurs remarques que je dois te faire. Celles-ci demanderont des corrections qui mèneront à ta validation ! Je prends en compte que tu n'as vu que les films et que l'univers t'est encore mystérieux. Dis-moi si mes explications ne sont pas assez claires !

La description de ton personnage



  1. Tu parles de la dureté et de l'égoisme des Hommes. Or, les Hommes sont plutôt nobles de caractère au 1er Âge et assez proches des Elfes, tant dans leurs alliances que dans leurs cultures (surtout les Hommes de Hador). En lisant la description de ton caractère, j'ai trouvé ton personnage plus froid et solitaire que la plupart des Hommes tels que les décrit Tolkien. Très peu de bandes d'Hommes cruels existent à cet âge, contrairement au 3e âge ou dans les films. À considérer...
  2. Tu mentionnes la langue des Nains dans ta description, or celle-ci n'est connue que d'eux. Si, par miracle, tu savais quelques mots, tu dois le justifier dans ton histoire. Même chose pour les langues des Hommes.

    Je suis plutôt strict là-dessus. Je t'invite à lire le topo sur les langues dans les Annexes.

    Donc en gros, pour ta description, tout va bien. Ton personnage semble vraiment froid et dur, voir hostile. Les Elfes sont des bons vivants de nature et naissent avec l'émerveillement du monde dans leur coeur. À noter que leur vie et leur culture, la dureté de la réalité en Beleriand peut rapidement altérer cette nature...


Ton histoire


D'ordre général, le soucis ici c'est qu'on sent que ton personnage n'est pas ancré dans le monde de notre jeu. C'est absolument normal si tu n'as pas lu l'oeuvre de Tolkien, ce n'est donc aucunement un reproche. Au contraire, le geek-fan en moi est très heureux de pouvoir te faire découvrir cet univers !


  1. Tu parles de la fuite de ton pays. Quel est le royaume de ton personnage ? Où a-t-elle grandi ? Quel règne a-t-elle connue ? Quels sont les territoires qui lui sont hostiles ? Je crois que ceci t'aidera grandement (regarde ma 2e réponse):Explications
  2. Les mariages forcés sont inexistants chez les Elfes, donc aucun Elfe, même noble, n'aura cherché à te marier. Les Elfes s'unissent dans l'amour et pour la vie. C'est une tradition qui sera d'autant plus célébrée si ton personnage est issu d'une famille noble et donc érudite par défaut.
  3. Le status de mercenaire est très très rare dans notre univers. La raison ? Parce que la grande majorité des habitants comprennent que l'Ennemi numéro un est Morgoth. Tu peux travailler à ton compte et il est possible que tu trouves des contrats donnés par des gens malhonnêtes. Or, ton personnage doit avoir une allégeance envers un royaume, même si celle-ci est symbolique, ainsi qu'un alignement, une position dans le conflit.
  4. Aucune possibilité d'être engagée par des Orques, car ces derniers te feraient prisonnier ou te tueraient à vue. Si tu souhaites parler d'un Orque exceptionnel, qui aurait peut-être miraculeusement déserté Angband, il faudra décrire ce passage en détails.
  5. C'est bien que tu mentionnes que ton personnage est une Elfe Teleri. Par contre, en choisissant ton royaume d'appartenance, tu verras vite que les Elfes Teleri sont très nombreux et qu'ils se divisent en plusieurs royaumes qui n'ont pas forcément d'attaches aujourd'hui. Culturellement, ils sont très différents, bien qu'ils aient tous comme Haut-Roi Elu Thingol de Doriath. Les royaumes Teleri sont: Doriath (Elfes Sindar), les Falas (Elfes Falathrim) et l'Ossiriand (Elfes Nandor, dits Elfes Verts). Beaucoup de Teleri vivent aussi dans les royaumes Noldor. À quel peuple ton personnage appartient-il ?
  6. Je veux aussi te faire remarquer que 120 ans est très jeune pour un Elfe. Cet âge correspond à peu près à 20 ans de plus que la maturité, ou l'âge adulte. Ton personnage est donc un adolescent/jeune adulte à cet âge (18 - 30 ans environ, en équivalence humaine).


Voilà les principales remarques que je considère essentielles à ta validation. Aussi, j'aimerais t'inviter à bien lire les Annexes du forum, car beaucoup d'information y est disponible. Les sites de Tolkiendil et de Tolkien Gateway sauront t'éclairer sur des noms et des concepts qui te sont encore mystérieux peut-être.

Tu devras aussi choisir un avatar qui nous donne une idée claire de l'apparence de Carnen. Celui-ci ne convient pas malheureusement.

En somme, j'aimerais que tu bonifies ton histoire avec des noms de l'oeuvre, en faisant des références à des lieux et des événements connus. J'aimerais que tu reconsidères, également, la voie de mercenaire. As-tu pensé à peut-être être un soldat envoyé dans des contrées lointaines, sans véritable contact avec tes supérieurs ? Tu pourrais aussi avoir un métier ''légal'' ou plus traditionnel comme couverture, te permettant d'être dans les royaumes ni vu ni connu. Bref, une guerre très cruelle est en cours et personne ne s'en sort seul normalement.

Merci d'avoir pris le temps de nous donner une présentation soignée et pour laquelle tu as vraiment fait de ton mieux j'en suis sûr !

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Carnen Tolreninn
Nouveau!
Nouveau!
Carnen Tolreninn


Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2017



Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty
MessageSujet: Re: Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge EmptyVen 8 Déc - 17:45

Le nain c'est délicieux voyons
Oki du coup je vais devoir remanier l'histoire sérieusement. Ca dépendra de mon courage cette semaine ou la semaine prochaine.
Pour la langue des nains on m'avais fait déjà remarquer du coup j'avais supprimé en langues pas dans le background.
A vrai dire je ne voulais pas forcément parler de mariage forcé mais plus du devoir de Carnen envers sa famille et surtout envers son père. Même si je pense que si elle avais voulu se marier avec le charpentier du coin, cela aurais fais des vagues, elfe ou pas elfe non? Je vais donc enlever le mariage et plus parler de son envie de liberté.
L'âge est voulu, j'ai voulu faire une elfe extrêmement jeune afin d'épargner justement le mariage et les obligations.
J'avoue que je comprends pas grand chose à la carte du coup faudra que je fasse de la lecture.
Eh oui l'avatar est un croquis moche que j'ai fais mais j'ai une autre image sous le coude ^^
J'hésite à la faire basculer du côté obscur, je choisirais plus tard en connaissance de cause.
Quelques pages à écrire ne sont rien pour moi! Merki.
Revenir en haut Aller en bas
Ernilist
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Le Prince Savant - Roi de Nogrod
Ernilist


Messages : 175
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 25
Localisation : Nogrod



Feuille de personnage
Affinité magique:
Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Left_bar_bleue8/15Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty_bar_bleue  (8/15)
Equipement:
Armée:

Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty
MessageSujet: Re: Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge EmptyVen 8 Déc - 18:32

Bienvenu à toi (malgré tes défauts elfiques) !

Mais attention, un dicton nain que je viens d'inventer dit : Mange un nain, mange leurs poings !

Sur ce, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
Freyr


Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad



Feuille de personnage
Affinité magique:
Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Left_bar_bleue2/15Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty_bar_bleue  (2/15)
Equipement:
Armée:

Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty
MessageSujet: Re: Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge EmptyVen 15 Déc - 10:21

Salut à toi et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty
MessageSujet: Re: Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas

Carnen Tolreninn - L'Ombre Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Les Archives-