[Quête de création d'Unité] Les Sages-guerriers de la Maison des Deux Arbres
Auteur
Message
Araekin
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2018
Feuille de personnage Affinité magique: (10/15) Equipement: Armée:
Sujet: [Quête de création d'Unité] Les Sages-guerriers de la Maison des Deux Arbres Dim 12 Juil - 10:54
nombre X + nom de l’unité : 100 Sage-guerrier de la Maison des Deux Arbres Catégorie d’unité : Troupes semi-élites Puissance : 8,00 Limitation : Limité a Gondolin Type d’unité : Infanterie polyvalente, Embusqueur Spécialisation / Bonus : Grande porté et précision à l'arc, Inspire la peur, Soins limitant les pertes, Très doué pour se cacher et est presque invisible, Possède une armure runique Description : Unité d'élite de la Maison des Deux Arbres, les Sages-guerriers sont avant tout une unité très polyvalente. Ancien au sein de la Maison, ils ont apprit de nombreux arts et des nombreuses techniques mais sont avant tout formé pour l'embuscade des forces ennemis. Entrainé à user d'arc et de flèches pour le combat à distance ou lors d'embuscade, ils forment aussi une troupe de choc au corps à coprs. Leur lame particulière, les Altacirca, possède une forme particulière et les techniques des sages-guerriers avec ces lames leurs permettent d'outrepasser les boucliers ennemis. Equipement : Altacirca, Grand bouclier elfique, Armure elfique lourde intégrale de qualité excellente (Rune de rapidité), Arc long Coût : 900 PO Entretien : 225 PO
Concernant les capacités spéciales voici : -L'unité est entraîné spécialement pour des techniques d'embuscades et de guérilla, ainsi le tir est à l'arc est leur principale arme. -De part leur technique de discrétion très développé mêlé à leur technique d'embuscade ils inspirent naturellement la peur à l'ennemi. Au combat en mêlée, leur technique à l'épée redoutable provoque le même effet -De part leur connaissance des herbes et onguent, mêlée à la magie des noldor (magie de 4/15 pour un noldor basique), ils sont capables de soins efficaces. Leur utilités est avant tout personnel, puisqu'ils en usent après avoir prit en embuscade un ennemis pour récupérer du combat, mais ils peuvent l'utiliser pour soigner une armée plus général. -Ils sont instruit aux techniques d'embuscades et sont donc apprit spécialement à se cacher et se camoufler. De part leur faculté magique (4/15), il dispose aussi de capacité de camouflage puissante et amélioré leur permettant de se cacher dans presque tous les endroits possible avec une très grande efficacité. -Ils disposent d'armure runique de rapidité leur offrant une rapidité plus importante. Ils peuvent profité d'armure runique puisque Gondolin est réputé contenir les meilleurs artisans noldor du Beleriand.
Je me suis inspiré quelque peu de ce qu'avait fait Freyr dans son unité semi-élite validé qui possèdait elle aussi 5 capacité spéciale, dont une pouvant l'amener à 7 de puissance et dont le prix était néanmoins toujours de 400 (lié à la puissance de base de l'unite). J'ai préféré pour ma part ajouté 100 PO au prix de base de mon unité par "soucis d'équilibrage".
J'espère que cela conviendra là aussi
Morgoth
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2017
Feuille de personnage Affinité magique: (15/15) Equipement: Armée:
Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Sages-guerriers de la Maison des Deux Arbres Dim 19 Juil - 15:03
Hey !
Je (Maedhros) vais finalement m'occuper de ton unité. Voici quelques points à modifier avant de pouvoir la recruter en boutique.
Une puissance de 8.00 est trop élevée pour une unité semi-élite. L'unité de Freyr gagne ce bonus dans une situation extrêmement situationnelle, soit ''en terrain chaud'', ce qui est inexistant en Beleriand, mis à part au milieu d'un champ de bataille incendié. Il n'est donc pas possible pour une unité semi-élite de posséder cette puissance de base. En tenant compte du reste des modifs que je te propose, je descenderais cette puissance à 4.00.
Il faut faire attention à ne pas créer des unités ultra-polyvalentes dans tout et c'est cette impression que j'ai en regardant cette unité. Par exemple, ton unité ne peut pas ''instaurer la peur'' ET en embuscade ET au combat à l'épée. Il faudra choisir, par soucis de réalisme.
Pour ce qui est des soins, cela est ''inclus'' dans les armées elfiques en général. Si tu veux que cette unité soit spécialiste de soins, il s'agira de sa spécialité principale et ne pourra pas avoir toutes les autres. Je peux tolérer deux spécialités.
Pour l'armure runique, c'est refusé simplement. Une unité élite en possède et c'est précisément ce qui la distingue.
Pour l'unité de Freyr, à titre d'info, je serai extrêmement vigilant et critique quant à son utilisation. Je n'y vois que deux ou trois véritables spécialités en fait, celle des soins et des poisons, de la peur et celle de la chaleur est extrêmement situationnelle, voir désuète. Son unité ne contient seulement que 20 individus et cela fait une grande différence aussi dans une situation RP.
S'il vous plaît, inclure dans ton prochain poste la fiche éditée.
Merci !
Araekin
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2018
Feuille de personnage Affinité magique: (10/15) Equipement: Armée:
Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Sages-guerriers de la Maison des Deux Arbres Lun 20 Juil - 13:58
nombre X + nom de l’unité : 100 Sage-guerrier de la Maison des Deux Arbres Catégorie d’unité : Troupes semi-élites Puissance : 5,00 - 7.50 (Embuscade) Limitation : Limité a Gondolin Type d’unité : Infanterie polyvalente, Embusqueur Spécialisation / Bonus : Grande porté et précision à l'arc, Inspire la peur (Embuscade), Inspire le courage (Combat rangé), Rapide, Très doué pour se cacher et est presque invisible Description : Unité d'élite de la Maison des Deux Arbres, les Sages-guerriers sont avant tout une unité très polyvalente. Ancien au sein de la Maison, ils ont apprit de nombreux arts et des nombreuses techniques mais sont avant tout formé pour l'embuscade des forces ennemis. Entrainé à user d'arc et de flèches pour le combat à distance ou lors d'embuscade, ils forment aussi une troupe de choc au corps à coprs. Leurs lames singulières, les Altacirca, possèdes une forme particulière et les techniques des sages-guerriers avec ces lames leurs permettent d'outrepasser les boucliers ennemis. Equipement : Altacirca, Grand bouclier elfique, Armure elfique lourde intégrale de qualité excellente, Arc long elfique, Dague elfique Coût : 500 PO Entretien : 125 PO
Explication:
Petite explication quand au changement opéré du coup ! -Les techniques de soins sont retiré, considéré comme un savoir et des compétences rp plus qu'un vrai pouvoir d'unité du coup -Leur puissance est passé à 5.00 et passe à 7.50 lors d'une embuscade et le fait d'instaurer la peur est donc passé sous l'embuscade du coup ! -Puisque tu as dit que tu acceptais un maximum de deux spécialités et que j'ai retiré des compétences du coup (celle demande, rune et soins), je me suis permis d'ajouter une "spécialité" pour l'unité. De fait, elle inspire le courage aux alliés proches en combat rangé. -En remplacement de la rune de rapidité, je me suis permis d'ajouter simplement a l'unité la compétence rapide.
Si les compétences ajouté gène, je les retirerais bien sûr.
Morgoth
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2017
Feuille de personnage Affinité magique: (15/15) Equipement: Armée:
Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Sages-guerriers de la Maison des Deux Arbres Lun 20 Juil - 14:57
Salut !
Il y a encore des trucs à modifier ici.
Pour la puissance, je peux t'accorder un maximum de 4.00, dans toutes situations.
Encore une fois, j'aimerais que tu choisisses deux spécialités au total. Il faut que ces spécialités soient décrites dans ton RP et élaborées dans la description de ton unité.
Pour l'embuscade, tu peux l'ajouter dans les spécialités, mais cela ne change pas la puissance de base de l'unité. Ça aura une incidence RP.
Merci !
Araekin
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2018
Feuille de personnage Affinité magique: (10/15) Equipement: Armée:
Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Sages-guerriers de la Maison des Deux Arbres Sam 25 Juil - 15:59
nombre X + nom de l’unité : 100 Sage-guerrier de la Maison des Deux Arbres Catégorie d’unité : Troupes semi-élites Puissance : 4,00 Limitation : Limité a Gondolin Type d’unité : Infanterie polyvalente, Embusqueur Spécialisation / Bonus : Grande porté et précision à l'arc, Très doué pour se cacher et est presque invisible Description : Unité d'élite de la Maison des Deux Arbres, les Sages-guerriers sont avant tout une unité très polyvalente. Ancien au sein de la Maison, ils ont apprit de nombreux arts et des nombreuses techniques mais sont avant tout formé pour l'embuscade des forces ennemis. Entrainé à user d'arc et de flèches pour le combat à distance ou lors d'embuscade, ils forment aussi une troupe de choc au corps à coprs. Leurs lames singulières, les Altacirca, possèdes une forme particulière et les techniques des sages-guerriers avec ces lames leurs permettent d'outrepasser les boucliers ennemis. Equipement : Altacirca, Grand bouclier elfique, Armure elfique lourde intégrale de qualité excellente, Arc long elfique, Dague elfique Coût : 400 PO Entretien : 100 PO
J'espère que cette fois-ci les modifications sont bonne, au plaisir
Morgoth
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2017
Feuille de personnage Affinité magique: (15/15) Equipement: Armée:
Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Sages-guerriers de la Maison des Deux Arbres Ven 31 Juil - 14:14
Salut !
Je bug un peu sur le mot ''polyvalente'', mais, sachant qu'on va tout monitorer en RP, c'est déjà pas mal plus équilibré que sur ton premier jet.
Je donne le OK pour ma part. Freyr ?
Freyr
Prince du Thargelion
Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad
Feuille de personnage Affinité magique: (2/15) Equipement: Armée:
Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Sages-guerriers de la Maison des Deux Arbres Ven 31 Juil - 14:58
Je suis ok aussi.
Morgoth
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2017
Feuille de personnage Affinité magique: (15/15) Equipement: Armée:
Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Sages-guerriers de la Maison des Deux Arbres Ven 31 Juil - 15:57
Validé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Quête de création d'Unité] Les Sages-guerriers de la Maison des Deux Arbres
[Quête de création d'Unité] Les Sages-guerriers de la Maison des Deux Arbres