Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Araekin
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Araekin


Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2018



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Left_bar_bleue10/15[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty
MessageSujet: [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre] [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] EmptyMar 11 Aoû - 19:06

Construction / Reconstruction / Amélioration : Construction

Nom du lieu concerné : Gondolin

Plan du lieu : //

Image du lieu: //

Brève description de ce que vous faites dans le RP : Le chantier se découpe en quatre grands axes :
-Création d'un grand quartier des forges en contrebas de la cité, en "dessous" du grand marché de Gondolin.
-Création d'un grand escalier afin d'acheminer les biens des forges jusqu'au marché et inversement et permettre l'accès de Gondolin jusqu'à la forge à pied rapidement.
-Création d'un quai sur la rivière à coté du quartier des forges afin d'acheminer les minerais depuis la voie des eaux.
-Création d'un grand quartier habitable de l'autre coté de la rivière afin de loger la populace.


Ce qui vous sera ajouté après validation :
-Un quai bien que petit et sur une rivière de petite taille
-Création d'un escalier entre le quartier des forges et le marché
-Création d'un Grand Quartier Habitable
-Création d'un Grand Quartier des Forges

Nom du joueur OU de l'Administrateur qui participe à votre quête : Intendant de la Maison des Deux Arbres et de la Maison de la Taupe

Lien du RP: https://expanded-universe.forumsrpg.com/t424-la-grande-forge-de-gondolin#2053
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Morgoth


Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Left_bar_bleue15/15[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty
MessageSujet: Re: [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre] [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] EmptyJeu 13 Aoû - 9:31

Bonjour je m'occupe donc de modérer ta construction.

Pour commencer je vais lister ce que tu veux construire avec leur coût. Pour ce qui n'est pas dans le catalogue je me permets par avance de choisir moi même le prix.

Construction :

-Grand quartier habitable : 1000 PE
-Grand quartier commercial : 1000 PE
-Petit port : 1000 PE
-Grand escalier : 500 PE
-Pont petit : 500 PE

Total : 4000 PE


Pour le pont c'est à ta discrétion, si tu ne le souhaite pas c'est possible. Bien que je pense qu'il soit plus logique que la majorité de la population passe par un pont et non par un système de transport d'une rive à une autre.
J'estime le revenu à 1500 PE une fois la construction terminée. 250 pour le Grand quartier habitable et le petit port et 1000 PE pour le grand quartier commercial.



Temps des travaux: Comme des deux quartiers sont construits en même temps ils nécessiteront 20 jours. J'ajoute à cela un délais supplémentaire pour le petit port et les escaliers de 10 jours. Total = 30 jours. Le petit pont rajoute quant à lui 2 jours.


Je vais aussi lancer un dé pour déterminer d'éventuelles retard sur tes travaux. Gondolin étant coupé du Monde, la cité ne compte que sur ses réserves pour la construction. Le dé déterminera si tu as la réserve suffisante où s'il faut davantage exploiter les montagnes environnantes, ce qui peut prendre un peu de temps.

1 à 3 : Le réserves sont bonnes. Aucun délais supplémentaire.
4 à 5 : La cité dispose presque de tout ce dont elle a besoin pour ce chantier. ( 1 jour)
6  : Il manque de nombreux matériaux. (3 jour)



Temps :
33 jours et 31 jours s'il n'y a pas le petit pont. Le malus de retard est pris en compte.
Coût des travaux:4000 PE ou 3500 PE s'il n'y a pas le petit pont.
Gains au bilan mensuel: 1500 PE


Si cela te va je peux lancer les travaux. Il te reste juste à préciser pour le petit pont. Pour la forge j'ai cru comprendre que c'était pour le commerce et non militaire. Si c'est un quartier militaire, merci de le préciser. Et si tout est bon tu peux simplement dire que tu valides. Aussitôt fait la somme sera déduite de ton compte.


Dernière édition par Morgoth le Jeu 13 Aoû - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
Créateur d’Eä
Créateur d’Eä
Eru Ilúvatar


Messages : 118
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 30



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Left_bar_bleue15/15[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty
MessageSujet: Re: [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre] [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] EmptyJeu 13 Aoû - 9:31

Le membre 'Morgoth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé à 6 faces' : 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesilmarillion.biz
Araekin
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Araekin


Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2018



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Left_bar_bleue10/15[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty
MessageSujet: Re: [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre] [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] EmptyJeu 13 Aoû - 10:13

Tout cela me va, creer un pont coule évidement de source puisque le but est de pouvoir lier l'un et l'autre des côté de la rivière, j'avais hormis de l'ajouter, merci bien Wink

Pour le quartier des forges, son utilité est de servir de forge (jusque la ce que je dis c'est con xD), autrement dit, il réunis tous les artisans et forgerons de Gondolin en ont point pour facilité l'apport en matière première, l'entraide et éviter d'avoir des petites forges dispersé dans la ville ce qui est fort désagréable.
Donc oui il sert pour le commerce mais il sert aussi pour l'armée comme je l'ai dit c'est un GRAND quartier des forges, il sert aussi bien pour les orfèvre et bijoutier, que pour ceux qui forges des armes ou des armures.

J'aurais ainsi aimé que ce quartier apporte un petit quelque chose par rapport aux armées, comme un baisse du coup d'entretien de l'armée par exemple ou quelque chose dans ce style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Morgoth


Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Left_bar_bleue15/15[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty
MessageSujet: Re: [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre] [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] EmptyJeu 13 Aoû - 10:20

Pour la baisse d'entretien ce n'est pas possible. Je peux toujours demander au reste du staff. Mais vraiment peu de chances que cela soit validé.
Tu veux que je demande ou je valide ?
Revenir en haut Aller en bas
Araekin
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Araekin


Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2018



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Left_bar_bleue10/15[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty
MessageSujet: Re: [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre] [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] EmptyJeu 13 Aoû - 10:28

Le but du grand quartier est d'avoir un impact militaire avant d'être commerciale, donc demande toujours ce qui peut être fait en rapport à ca
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Morgoth


Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Left_bar_bleue15/15[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty
MessageSujet: Re: [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre] [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] EmptyJeu 13 Aoû - 11:00

Bah le truc c'est que normalement c'est soit un quartier militaire soit un quartier commercial pas les deux. Mais je vais demander.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Morgoth


Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Left_bar_bleue15/15[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty
MessageSujet: Re: [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre] [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] EmptyDim 16 Aoû - 8:16

Alors voici ce que l'on te propose, si tu construit un bâtiment militaire en rapport avec les forges et juste à côté tu auras une réduction sur le coût de la construction. Cela te convient-il ?


Sinon je vais faire débuter ton chantier à partir du 13 Août.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Araekin


Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2018



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Left_bar_bleue10/15[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty
MessageSujet: Re: [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre] [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] EmptyDim 16 Aoû - 12:37

Cela me convient parfaitement oui merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Prince du Thargelion
Prince du Thargelion
Freyr


Messages : 388
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : Maison d'Ulfang, Athrad



Feuille de personnage
Affinité magique:
[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Left_bar_bleue2/15[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty_bar_bleue  (2/15)
Equipement:
Armée:

[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty
MessageSujet: Re: [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre] [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] EmptyDim 16 Aoû - 18:33

C'est validé et les PE sont retirés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty
MessageSujet: Re: [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre] [Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin  [Fin le 18 Septembre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Quête de Construction] Grands chantiers de Gondolin [Fin le 18 Septembre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quête construction n°1- Freyr [Fin : 16 déc, 9:55]
» Quête de construction - Azgâr-Dûm (Freyr- Fin 26/11)
» Quête de construction - La Maison du Silence |Freyr; fini le 6/12|
» [Quête de Construction] Réparation et réinvestissement de la cité de Vinyamar [Suspendue]
» Quête construction d'Anvil et de a ligne Freyr [Fin:15/01/2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Les Quêtes :: Les Chantiers-