Feuille de personnage Affinité magique: (9/15) Equipement: Armée:
Sujet: Les Onodrims Mer 27 Sep - 20:49
Les Onodrims
Alors que la menace de l'exploitation du territoire s'annonçait et que les fils du Vala Aulë voyaient le jour et que de grandes demeures étaient promises aux Enfants d'Iluvatar, la Dame Yavanna prit peur et donna à ses grandes forêts des gardiens. Les Bergers des arbres ou Onodrims sont des esprits de la nature tirant leur force dans l'essence de Yavanna afin de parcourir les grandes étendues boisées d'Arda en veillant sur elles. Les Onodrims, ou Ents comme les Rohirrims les nommeront plus tard, sont des arbres quadrupèdes possédant une volonté et une conscience propre s'organisant en une société secrète et indépendante. Bien qu'ils ne soient pas des Maiar à part entière, ils possèdent une forte affinité pour la magie et sont sensibles aux présences, ce qui leur permet de discerner le bien du mal.
Dans le jeu
Les Onodrims sont des créatures que très peu peuvent se vanter d'avoir un jour rencontrées, tellement ils sont maîtres dans l'art du camouflage. Vivant dans les régions les plus reculées du Beleriand et des terres de l'Est, ils forment des conseils décidant du sort des grandes forêts et des envahisseurs qui ne se doutent pas du courroux de la Dame Yavanna. De nature pacifique, ils peuvent cependant intervenir dans le RP et, même, prêter main forte aux seigneurs ayant gagné leur confiance. La plupart du temps, leur fidèlité est obtenue à travers une quête.
Les Onodrims préfèreront:
Les personnages faisant partie de royaumes ayant un haut respect pour le monde naturel, soit: Doriath, Ossiriand, Falas, Hommes de Haleth.
Les personnages ayant accompli des hauts-faits visant à expandre, protéger ou restaurer un territoire naturel.
Les personnages ayant une certaine affinité magique.
Les personnages ayant une connaissance de leur langage (l'Entique) et de leur existence.
Les personnages s'étant mérité la grâce des Valar.
Les personnages de la race des Maiar, des Elfes Verts, des Aigles Géants et des Hommes de Haleth.
Les personnages possèdant un artefact légendaire de guérison ou de protection.
Dans le Wargame
Comme mentionné plus haut, il est possible pour un personnage possédant au minimum le grade capitaine de recruter des unités Onodrim si ces derniers lui ont fait part de leur allégeance. Ces unités fonctionnent comme toutes autres unités de guerre.
Catalogue des Onodrims:
Citation :
100 Arbres frénétiques (1.50) Type d’unités : monstre – soutien Spécialisation / bonus : Aucun Description: Il s'agit d'arbres tout ce qu'il y a de plus normal en dehors du simple fait qu'ils peuvent se déplacer. En effet, ceux-ci font preuve d'une grande rage à l'encontre des serviteurs des ténèbres. Ils sont même presque incontrôlables par les Onodrims. Aussi forts qu'un semi-troll, ils craignent toute fois le feu plus que tout autre chose. Équipement :Racines et branches. Coût : 50 PO Entretien : 12,5 PO
1 Onodrim (20.00) Type d’unités : Monstre Spécialisation / bonus : Forte résistance, force incroyable. Description : Les Onodrims sont de grands arbres qui peuvent se déplacer. Leurs racines leurs servent en effet de jambes et de pieds, leur tronc de visage et leurs branches de bras. Frênes, hêtres, châtaignées, chênes... Quel que soit le type d'arbres, les Onodrims sont dotés d'une puissance monstrueuse qui est presque impossible de contrer. Attention cependant au feu! Ceci est la plus grande faiblesse des Onodrims! Équipement : Aucun Coût : 2000 PO Entretien : 500 PO
1 Onodrim du Conseil (30.00 limité à 10) Type d’unités : Monstre Spécialisation / bonus : Forte résistance, force incroyable. Description : Les Onodrims du conseil sont les plus sages et les plus anciens des Onodrims. Ils sont également les plus fort en dehors des patriarches ou matriarches. Bien que toujours vulnérables au feu, ils le sont beaucoup moins que les Onodrims normaux. Équipement : Aucun Coût : 3000 PO Entretien : 750 PO
1 Matriarche/Patriarche (75.00 – limité à 1 par armée) Type d’unités : monstre - soutient Spécialisation / bonus : Forte résistance et force incroyable. Les Onodrims en feu continuent le combat en leur présence. Description : Ils s'agit des arbres maîtres de la forêt. En plus d'être capables des mêmes prouesses que leurs congénères, ils se trouvent à être ininflammables. Équipement : Aucun. Coût : 15.000 PO Entretien : 3.750 PO
Citation :
Les Onodrims
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum