[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Armée de la Maison de Beör
Troupes de Base
100 lanciers de Beör ( 1.00 ) Type d’unités: infanterie légère de corps à corps/ Anti-cavalerie
Spécialisation / bonus: Aucun
Description: Il s'agit de lanciers basiques. Ces hommes serviront jusqu'au bout les convictions de leur suzerain. À l'aide d'un simple bouclier et d'une lance rudimentaire, ils repousseront les cavaleries ennemis les plus faibles.
Équipement: Armure légère intégrale et bouclier long. Lance et dague.
Coût: 100 PO
Entretien : 25 PO
100 Guerriers de Beör ( 1.00 ) Type d’unités: infanterie légère de corps à corps
Spécialisation / bonus: Aucun
Description: Soldats combattant principalement sur la ligne de front, ils n'ont aucune spécialité en dehors du simple fait de manier des armes utiles dans des situations dîtes de mêlée. Tout comme les lanciers, ils obéiront aveuglement à leur roi.
Équipement: Armure légère intégrale. Dague, épée longue ou courte et bouclier.
Coût: 100 PO
Entretien : 25 PO
100 Arbalétriers de Beör ( 2.00 ) Type d’unités: infanterie légère à distance
Spécialisation / bonus: Perfore aisément les armures de tout type.
Description: Il s'agit d'une des premières unités humaines à user d'un tel équipement. Le peuple de Beör étant réputé pour son ingéniosité, il n'est pas si surprenant de voir ce genre d’équipement. Les arbalètes ont une cadence de tir plus lente, mais une plus grande portée et une meilleure perforation.
Équipement: Armure légère intégrale de qualité intermédiaire. Dague, arbalète et épée courte.
Coût: 200 PO
Entretien : 50 PO
100 Cavaliers à selles (2.00 ) Type d’unités: cavalerie/ combat à distance.
Spécialisation / bonus: Aucun
Description: Il s'agit de la première cavaleries à utiliser une selle avec des étriers. L'étrier permet d'augmenter grandement la stabilité des cavaliers sur leur monture. Ainsi ils peuvent aller bien plus vite et leurs tirs seront plus juste. En outre ils utilisent des arcs pour rester hors de portée des ennemis grâce à la combinaison de la vitesse et des arcs.
Équipement:Monture, Armure légère intégrale de qualité intermédiaire. Épée courte et arc court.
Coût: 200 PO
Entretien : 50 PO
Semi-Elites
50 Chevaucheurs de Beör (5.00 ) Type d’unités: cavalerie/ corps à corps
Spécialisation / bonus: Fort contre les formations immobiles et les cavaliers.
Description: En plus d'utiliser tout comme les Cavaliers à selles les étriers. Les chevaucheurs se servant d'une pique offrant une allonge considérable au groupe. Grâce à cela ils peuvent aussi bien affronter des piquiers que des lanciers lors d'une charge. La pique qu'utilisent ces hommes et quelques peu plus longues grâce à système permettant de la fixer à la selle.
Équipement: Monture, Armure légère intégrale et bouclier. Pique et épée courte.
Coût: 500 PO
Entretien : 125 PO
50 Gardiens du savoir (4.50) Type d’unités: corps à corps
Spécialisation / bonus: Courageux, habile pour utiliser des formations ou des manœuvres. Offre un bonus de + 1.00 non cumulable.
Description: Les gardiens du savoir sont comme des maîtres d'armes à la différence qu'au lieu d'apprendre à manier parfaitement des épées, des arcs ou encore des lances. Ces hommes ont choisit d’apprendre au mieux l'ensemble des manœuvres tactiques. Ces hommes sont généralement placés au grade de sous-officier.
Équipement: Armure intermédiaire, bouclier. Épée à une main et une dague.
Coût: 450 PO
Entretien : 112.5 PO
Elites
1 Gardien de l'Ancien (1.00 - Uniquement pour les hauts officiers de la maison de Beör) Type d’unités: Soutien
Spécialisation / bonus: offre un bonus de vitesse et de + 1.50 non cumulable.
Description: Il s'agit d'une unité dite non combattante, son rôle est presque identique à celui d'un général. Et même les grands dirigeants de la maison de Beör savent reconnaître l'utilité de cette unité. En effet si un général est déjà présent sur le théâtre d'opération, le rôle du gardien est de simplifier la logistique. Ainsi la stratégie globale sur le champs de bataille sera plus simplifiée.
Équipement: Monture. Armure intermédiaire. Épée bâtarde et une dague.
Coût: 100 PO
Entretien : 25 PO
100 Faucheurs de Beör (15.00) Type d’unités: Polyvalente
Spécialisation / bonus: Ne peut avoir peur, obtient un bonus de + 5.00 en présence d'un membre royal.
Description: Il s'agit de la garde royale, dont la seule mission est d'assurer la sécurité des membres royaux. En dehors de l’entraînement hors du commun que subissent ces hommes, ils ont la particularité de posséder des équipements quasiment semblable à ceux des Elfes, mais, à la différence de la maison Hador ils ont su développer cet art de la forge de leur propre moyen.
Équipement: Amure elfique intermédiaire. Une épée longue elfique et un arc long elfique.
Coût: 1.500 PO
Entretien : 375 PO