[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Armée des hommes Bruns
Troupes de Base
100 Lanciers orientaux ( 1.00 - 1.25 sur terrain chaud) Type d’unités: infanterie légère de corps à corps/ Anti-cavalerie
Spécialisation / bonus: Résistant à la chaleur.
Description: Les lanciers orientaux sont utiles uniquement contre les cavaliers adverses, bien qu'ils puissent se défendre contre des troupes de mêlée. Leur efficacité n'est que moindre, c'est pour cela que l'on retrouve souvent le corps de ces soldats sur le champs de bataille.
Équipement: Dague, lance et bouclier long.
Coût: 100 PO
Entretien : 25 PO
100 Guerriers Bruns ( 1.00 - 1.25 sur terrain chaud/plaine ) Type d’unités: infanterie légère de corps à corps
Spécialisation / bonus: Résistant à la chaleur.
Description: Soldats combattant principalement sur la ligne de front, ils n'ont aucune spécialitée en dehors du simple fait de manier des armes utiles dans des situations dites de mêlée. Tout comme les lanciers, ils obéiront aveuglement à leur roi.
Équipement: Dague, épée longue ou courte et bouclier.
Coût: 100 PO
Entretien : 25 PO
100 Frondeurs ( 0.50 – 0.75 en terrain chaud) Type d’unités:infanterie légère à distance
Spécialisation / bonus: Résistant à la chaleur.
Description : Les frondeurs sont rares au Beleriand, usant de pierres pour abattre leurs opposants. Ces hommes sont largement inférieurs à des archers. En revanche, l'arme qu'ils utilisent permet de trouver des munitions un peu partout et offre également une grande cadence de tir. Même les géant trolls se méfient de ces hommes.
Équipement : Fronde et dague.
Coût : 50 PO
Entretien : 12,5 PO
100 Paysans (0.50 – 0.75 en terrain chaud) Type d’unités : infanterie légère/corps à corps
Spécialisation / bonus : Résistant à la chaleur.
Description : Les foules se soulèvent facilement, mais elles sont fébriles dans leur courage durant la bataille. Seule l’éventualité d'augmenter leur statut peut pousser les gens à rejoindre la bataille.
Équipement : Dague ou épée courte.
Coût : 50 PO
Entretien : 12,5 PO
Semi-Elites
50 Bretteurs bruns (2.50 – 2.75 en terrain chaud)
Type d’unités : corps à corps
Spécialisation / bonus : Fort contre des formations immobiles. Résistant à la chaleur.
Description : Il s'agit de guerriers qui peuvent lancer des javelots avant d’entamer le combat au corps à corps. De ce fait, ils sont redoutables face à des formations immobiles. Leurs javelots sont si lourds qu'ils forcent l’adversaire à baisser le bouclier ou alors à s'épuiser. La devise de ce corps est : une fois que les javelots ont frappé, il suffit d'achever l’adversaire.
Équipement : Armure intermédiaire et bouclier. Épée longue et javelots.
Coût : 250 PO
Entretien : 62,5 PO
50 Archers d'élites (4.50 – 4.75 en terrain chaud) Type d’unités : combat à distance
Spécialisation / bonus : Tirs précis. Résistant à la chaleur
Description : Très peu des hommes de l'Est ont une vocation militaire professionnelle. Ces hommes vouant leur vie à l'art de la guerre ont appris à utiliser au mieux l'arc. Si en comparaison avec les elfes leurs tirs ne vont pas plus loin, ils est toutefois aussi précis.
Équipement : Armure intermédiaire. Arc long ou court et une épée courte.
Coût : 450 PO
Entretien : 112.50 PO
100 Hoplites bruns (3.50 - 4.00 en terrain chaud)Type d’unités : combattant de corps à corps.
Spécialisation / bonus : Forte résistance/ Infatigable.Résistant à la chaleur.
Description : Ces hommes ont appris l'art de manier une lance et un bouclier comme personne. Se servant de formations pour la plupart offensives, ils sont devenus des maîtres dans l'art de faire avancer les formations à travers un champs de bataille.
Équipement : Armure intermédiaire et bouclier. Lance et une épée courte.
Coût : 350 PO
Entretien : 87,5 PO
20 membres du Medicus (4.50 - 6.00 en territoire chaud; limité à 200 dans toute la faction et accessible qu'au clan de Freyr) Création de Freyr.
Type d’unité : infanterie de soutient et d'embuscade
Spécialisation / Bonus : Résistant à la chaleur. Inspire la peur et utilisateurs de poisons. Permet de soigner les troupes et de réduire les pertes après une bataille.
Description : Avec les nombreuses avancées sur au sein du clan Freyr, de nouveaux métiers ont vu le jour.C'est ainsi que que sont apparus les druides, guérisseurs, médecins et alchimistes. Ces derniers inventaient des formules à l'aide de plantes provenant des champs ou des forêts dans lesquelles ils vont cueillir les précieux ingrédients. L'objectif de départ étant de soigner le peuple et les soldats, peu à peu la pratique et l'usage de soins a dérivé en méthodes de torture et de création de poison en tout genre.Aujourd'hui si en temps de paix ils s'occupent des malades, en temps de guerre ils forment une unité de guerrier versé dans les arts de la tromperie et de la ruse. Leur tenue aussi noir que la nuit inspire la peur, notamment à cause de leur masque qui représente divers monstres de contes présents au sein de la culture orientale.
Equipement : Dague, couteaux de lancé, deux épées courtes, un arc court et un uniforme en cuir avec plaque en fer et masque de démon
Coût : 400 PO
Entretien : 100 PO
Elites
100 Gardes royaux (20.00 - 25.00 en terrain chaud. Uniquement pour les officiers de la garde royal ou les membres de la royauté chez les hommes bruns) Type d’unités : Corps à corps
Spécialisation / bonus : Forte résistance, force morale incroyable et mouvements rapides. Inspire la peur. Résistant à la chaleur.
Description : Les gardes royaux sont l'élite de l'élite pour les Hommes Bruns. Ils peuvent facilement défaire la majorité des troupes adverses avec leur savoir-faire et leur aspect terrifiant. Ils possèdent des armements polyvalents allant d'une épée longue à une hallebarde. L'armure qu'ils portent est décorée par des nombreux motifs représentant la royauté et inspirant la peur. Ils font partie de la noblesse et suivent le meilleur des entraînements durant plusieurs années. Plus aucune arme n'a de secret pour eux. La peur est leur nouvelle arme, une arme psychologique !
Équipement : Armes diverses (grande épée, hallebarde, deux épées courtes…) et bouclier, le tout en acier et avec une armure d'acier décorée.
Coût : 2.000 PO
Entretien : 500 PO
100 Cavaliers de choc (5.00- 10.00 en terrain chaud) Type d'unité : cavalerie lourde.
Spécialisation / Bonus : Formations puissantes afin de percer plus facilement les lignes adverses. Résistant à la chaleur.
Description : Les Cavaliers de choc des Hommes Bruns sont des chevaucheurs maîtrisant leurs montures avec une grande habileté. Ils sont munis d'une grande lance d'arçon avec une grande pénétration, d'un bouclier et d'une dague. Cet équipement permet à ces hommes de maintenir une formation idéale pour percer les rangs ennemis. Ils maîtrisent très bien l'art du corps-à-corps même à pied et ils sont capables de se défendre grâce à leurs armures d'acier conférant une mobilité réduite mais donnant une très grande protection. De plus, les chevaux portent également un caparaçon et un chanfrein. Ce type d'unité sert, entre autres, à attaquer ou à prendre à revers les charges des fantassins ou des cavaliers.
Équipement : Grande lance à branches, dague et bouclier en acier. Armure et heaume en acier par-dessus une cotte de maille. Cheval caparaçonné d’acier et chanfrein en acier.
Coût : 500 PO
Entretien : 125 PO