Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Hîrlunt, seigneur des navires d'Alqualondë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Araekin
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Araekin


Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2018



Feuille de personnage
Affinité magique:
Hîrlunt, seigneur des navires d'Alqualondë Left_bar_bleue10/15Hîrlunt, seigneur des navires d'Alqualondë Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

Hîrlunt, seigneur des navires d'Alqualondë Empty
MessageSujet: Hîrlunt, seigneur des navires d'Alqualondë Hîrlunt, seigneur des navires d'Alqualondë EmptyVen 21 Aoû - 16:58

Jour 1 :

Nous sommes partis dans la nuit ... La nuit ... Je ne m'étais pas encore habitué à ce phénomène ... Enfin, surtout la journée à vrai dire, je ne comprenais pas pourquoi et comment le soleil parvenais à cacher les étoiles de Varda et colorait de ce bleu d'azur le ciel ...
Cela me rendait presque envieux, car je voyais désormais le ciel comme une mer ... Une mer de mystère, une mer sur laquelle je souhaitais voguer, une mer céleste ...

Mais cette mer était la demeure des grands aigles et des ainur, jamais je n'aurais ma place là-haut et nous n'avions aucun moyen de voguer sur cette mer céleste comme nous le faisions sur le domaine d'Ulmo.

Je m'égare ... Comme je le disais, nous sommes donc partis, le haut-prince est anxieux, sa famille s'opposait à son départ. À vrai dire, j'avais un peu peur moi aussi, car je n'avais jamais voguer si loin des cotes ...
J'étais née en Valinor, comme mon prince, je n'avais jamais vue le Beleriand, je n'avais fait qu'entendre parler de ces terres ...

Mais ma loyauté va en mon prince est lui seul et c'était le cas de tous ceux sur ce navire !


Jour 34 :

Nous voguons depuis un moment, au moins un mois, selon le temps qui avait été établis. Nous n'avons pas changé de cap, je vérifie chaque nuit, les étoiles et chaque jour la course du soleil pour m'en assurer.
À l'époque des arbres, nous pouvions voir les étoiles à tout instant, ce travail était bien plus simple. Mais j'étais le seigneur des navires, le capitaine de sa majesté, je me dois d'être excellent.

J'étais un Teleri d'Alqualondë, j'étais un maître marin et l'un des meilleurs même ...
Je dois avouer que cela était d'autant plus facile depuis que Fëannor avait décimé mon peuple là-bas ... Beaucoup étaient meilleurs que moi avant qu'ils ne trépassent ... Je me consolais en me rappelant qu'ils allaient dans les halls de Mandos et qu'ils étaient peut-être déjà retournés en Alqualondë pour certain !


Jour 200 :

Le Beleriand est une belle terre, pas autant que Valinor, mais agréable et je trouve que ses côtés sont même encore plus longues que celles de Valinor !
Enfin, celles de Valinor sont bordées des montagnes du Pelori, cela n'aide pas à avoir des cotes navigables et agréables pour accoster, pas comme ici.

Grâce à mon prince, j'ai pu converser avec Cirdan, un elfe charpentier demeurant au Beleriand et un grand charpentier. Grâce à lui, j'ai pu apprendre sous sa tutelle, bien que je sois un bon charpentier, son savoir et plus ancien que le mien.




Une nouvelle page se tourne, après bien des jours, le livre n'est plus un livre, mais plusieurs, des pages complètes, racontant chaque journée de la vie du marin, depuis son départ de Valinor.

Combien de temps est passé depuis ce départ ? Plus de 470 ans maintenant ou presque.
Et celui qui fut connus sous l'Epessë de Heruluntë en quenya, le maître des navires, étaient aujourd'hui un maître marin et charpentier des Falas, proche de Cirdan connus sous le nom d'Hîrlunt.

Il était toujours fidèle à Araekin, son prince, celui avec qui il vogua jusqu'en ses terres et il le servait encore. Mais d'ici, depuis les cotes juste et immaculé des Falas.
Revenir en haut Aller en bas

Hîrlunt, seigneur des navires d'Alqualondë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quête PNJ - Hîrlunt
» Partenariat "Le Seigneur des Anneaux"
» Araekin, le seigneur-magicien
» La Hache de Gothmog le seigneur des Balrogs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Le Beleriand :: Beleriand de l'ouest :: Falas-