Forum rpg sur le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Vole colombe [Araekin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morgoth
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Morgoth


Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
Vole colombe [Araekin] Left_bar_bleue15/15Vole colombe [Araekin] Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

Vole colombe [Araekin] Empty
MessageSujet: Vole colombe [Araekin] Vole colombe [Araekin] EmptySam 11 Juil - 23:32

Vole colombe [Araekin] V0DScBI



Des colombes s’attroupaient sur le bord des grandes fenêtres de marbre, comme des sentinelles qui gardaient bien en vue chacune des tours de Gondolin, la verte Tumladen et les Crissaegrim où leur monde se terminait. Dans son grand fauteuil dont les teintes étaient celles de la Taupe, Maeglin les regardait et perçait de son regard le voile qui séparaient leurs peuples respectifs. Qu’est-ce que leur esprit recherchait ? Souhaitait-il, comme celui du protégé de Turgon, revoir un jour le crépuscule qui s’affaissait sur la forêt ? Non, car ces dernières n’avaient aucune idée de ce qu’était le monde en dehors de cet anneau montagneux et des terres promises qu’il gardait jalousement. Or, lui, Maeglin fils d’Ëol, avait goûté aux libertés d’une autre vie. Jadis…

- Un message d’un informateur secret m’est parvenu hier, mellon nîn.

Maeglin soutenait son regard dans l’immensité, alors qu’il s’adressait à son confident et protecteur à ses côtés. C’était un de ces moments de quiétude où les deux Eldar passaient de longues heures à écouter la poésie de la voix de l’un et de l’autre. Le murmure lointain du centre de Gondolin n’était qu’une rumeur cristalline pour ces deux philosophes dans leur perchoir. Ce jour-là, il y avait une pesanteur dans la voix du jeune homme qui n’arrivait pas à étouffer la colère et la tristesse de son cœur.

- Ils profanent la demeure de mon père, Araekin…

Son poing s’était serré un instant, puis, une longue respiration coupa l’air en deux. Ses muscles se détendirent et, le visage emplit de requêtes, il trouva le regard de son compagnon.

- Pourquoi ?! Pourquoi violer ce qu’il reste de lui ainsi ? …

Une bien sinistre chanson résonnait dans sa voix.

- Thingol est sans honneur. Ces terres avaient été cédées ! Je sais que c’est lui !

Les colombes déguerpirent quand Maeglin haussa le ton. Si l’Elnath de la Maison de la Taupe était un fin diplomate, il avait tout de fois conservé la fougue sauvage des Sindar et surtout celle d’Ëol l’Elfe Noir.

Sans la moindre émotion, il parla comme on énonce un commandement.

- Ils en ont après ses travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Araekin


Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2018



Feuille de personnage
Affinité magique:
Vole colombe [Araekin] Left_bar_bleue10/15Vole colombe [Araekin] Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

Vole colombe [Araekin] Empty
MessageSujet: Re: Vole colombe [Araekin] Vole colombe [Araekin] EmptyDim 12 Juil - 10:42

Je regardais par la fenêtre, contemplant toutes les colombes s'attroupant devant nous. Un étrange signe du destin, comme si les suivants de Thorondor savaient que quelques sombres histoires avaient pénétré en ce lieu.

J'étais là, debout, à les regarder un instant, tournant ensuite mon corps vers Maeglin qui m'avait invité pour, disait-il, une affaire urgente. J'étais toujours enclin et pressé d'aller voir Maeglin et plus encore avec un tel message.
Je le voyais à sa façon, il était assis dans son grand fauteuil, je le sentais bouleversé, quelque chose n'allait pas et je tirerais cela au clair.

- Un message d’un informateur secret m’est parvenu hier, mellon nîn.

Enfin, il avait ouvert la bouche, enfin des paroles avaient passé le mur de ses lèvres. Et quelles paroles ? Un informateur secret ? Cela ne me gênait en rien, Turgon surement, mais pas moi ...
Non, le problème était la teneur du message et je sentais dans sa façon que cela lui causait un tord profond.


- Ils profanent la demeure de mon père, Araekin…

Ils ? Qui ça ils ? Peut-être parlait-il des hommes qui se sont installé aux alentours de Nan Elmoth ... Peut-être ...

- Pourquoi ?! Pourquoi violer ce qu’il reste de lui ainsi ? …

Mon cœur se serra à ces mots ... Car Eöl était un de mes amis, un de mes meilleurs amis même en ces terres, le premiers sindar avec lequel j'avais noué une réelle et profonde amitié ...
Et les circonstances de sa mort, tous cela me revenait alors de nouveau et mon cœur se serra ...


- Thingol est sans honneur. Ces terres avaient été cédées ! Je sais que c’est lui !

Je ne pense pas ici que ce soit Thingol le souci, le roi Thingol était un roi juste et noble. Il avait offert Nan Elmoth à Eöl et les hommes sont arrivé après cela, alors qu'Eöl vivait encore ... Je doute que si les hommes pénètrent la forêt, ce soit du fait de Thingol ...
Mais je tirerais cela au clair, car savoir ainsi profaner, la demeure de mon ami défunt et de feu la femme de ce dernier et la sœur de Turgon ... Je ne pouvais laisser cela ainsi.


- Ils en ont après ses travaux.


Ses travaux ? Peut-être ... L'art d'Eöl était ancien et codifié, un art qu'il avait appris avec les nains et je suis presque sûr que tous ses arts lié à la forge doivent être rédigé en Khuzdul, la langue des nains, afin qu'aucun elfe ne lui vole son précieux savoir ... Mais je n'en avais aucun sûreté ...
Eöl avait su me cacher qu'il avait épousé ma petite-cousine après tout, alors je ne pouvais être sûr que de peu de choses ...

Je me décidais alors, à enfin prendre la parole, c'était dur pour moi après ces quelques mots. Mais je le devais, car je me devais surtout de calmer Maeglin. Je n'aimais pas le savoir ainsi emprunt de colère et d'amertume, car c'est l’a panache des fils de Fëanor, pas de ceux de ma famille.


-Maeglin ... Je comprends mieux l'urgence de ta requête dorénavant ... Garde ton calme mon brave, nous tirerons cette affaire au clair ... Nous le ferons nous-même, car tu viendras avec moi à Nan Elmoth ! Je ne laisserais pas le savoir d'Eöl ainsi voler. Je comprends qu'il attire les convoitises, mais il est tien ... Et, n'en veut pas à Thingol, car les hommes se sont installés près de ses forêts longtemps pendant que vous y viviez et je crains fort que leur intrusion dans celle-ci soit de leur fait seul ...

Je m'approchais alors de Maeglin, souriant, un regard bienveillant, paternel. Je posais une main bienveillante sur son épaule, tentant de le calmer par ce simple contact.

-Maeglin, il va te falloir choisir un homme de confiance pour assurer l'intendance de la Maison de la Taupe, comme je l'ai longtemps fait pour la mienne. Ce voyage sera long, peut-être bien même périlleux ... Mais nous sommes ensemble, ainsi, nous pouvons être sûr que notre entreprise sera couronné de succès.

Je tendais une main à Maeglin pour l'aider à se lever, car nous allions commencer là, une grande aventure. Je lui lançais alors un grand sourire, emprunt de joie, comme les tonalités de ma voix. Car ce serait là, la première fois que j'arpenterais le Beleriand en la compagnie de celui que j'aimais, comme mon enfant.


-Maeglin, dit m'en plus sur ce message et ce que tu sais de ces "intrusions", afin que je n'avance pas à l'aveugle en ces terres veux-tu bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Noir Ennemi du Monde - MJ Animation
Morgoth


Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2017



Feuille de personnage
Affinité magique:
Vole colombe [Araekin] Left_bar_bleue15/15Vole colombe [Araekin] Empty_bar_bleue  (15/15)
Equipement:
Armée:

Vole colombe [Araekin] Empty
MessageSujet: Re: Vole colombe [Araekin] Vole colombe [Araekin] EmptyMar 14 Juil - 19:34

Vole colombe [Araekin] V0DScBI



Il y avait quelque chose dans la voix de son compagnon qui arrivait toujours à calmer les vagues à la surface. Quelque chose qui permettait à la température de diminuer le temps d’une inspiration ou deux. En profondeur, cependant, une obscurité était bien là, toujours.

Ainsi, Araekin voulait quitter Gondolin et semblait vouloir le faire avec hâte. Un frisson parcourut l’échine de Maeglin, qui n’avait pas humé l’air de ces anciennes contrées depuis longtemps. Il était un peu comme un oiseau en cage depuis tellement longtemps qui refusait de s’envoler même la porte grande ouverte. Toutefois, quelque chose lui murmurait à l’oreille d’aller au-delà des limites imposées par son oncle, qui, de toute façon, ne comprendrait jamais rien à sa vie. Après tout, Turgon n’était pas son père et ne se douterait de rien s’il partait avec Araekin.

Maeglin se mit à penser aux grandes portes de Tumladen, aux tunnels qu’ils emprunteraient, aux sons que seuls les habitants des profondeurs de la terre entendaient. Il sentirait la pierre humide sous ses doigts, puis verraient finalement l’herbe de l’autre côté des montagnes. Araekin et lui emprunteraient les chemins que sa mère et lui avait jadis foulés. Il y avait quelque chose de terrible dans cette aventure, mais aussi une forme de contact avec sa famille. Une sorte de retour aux sources.

Il avait écouté le discours rassurant de son ami, qui, n’avait visiblement aucune insécurité vis-à-vis le périple qu’il proposait. Maeglin se surprit à observer chacune des parcelles du corps de son protecteur, comment il était vêtu et à quel point tout chez lui était différent du fils d’Aredhel. Araekin était un astre brillant, alors que le reflet de Maeglin dans la glace montrait un fauve dans la nuit, le visage que les étoiles caressaient.

- Mon informateur a fait très vite, car aiguisé est le discernement des membres de la Maison du Roi. Mon homme risquait beaucoup en me rapportant ces informations.


Maeglin se fit pensif en tentant de retrouver les détails.

- Les edain d’Estolad maintiennent une surveillance de la forêt. Ils pourraient être à la source de cette…intrusion.

Il y avait de la colère dans ces paroles, bien qu’il essayât d’être objectif et factuel.

- Il m’a aussi rapporté que la garde de Doriath a agrandi son territoire de patrouille autour du royaume. On aperçoit des sentinelles bien au-delà de l’Anneau.

Maeglin se faisait inquiet et confus.

- Araekin… Le seul passage direct vers Nan Elmoth, qui ne nous délayera pas de plusieurs semaines, est celui qui longe la frontière nord de Doriath, aux abords de Nan Dungortheb…

Il y eut une pause, car le confort de Gondolin se fit soudainement précieux, mais lointain déjà.

- Nous risquons d’être capturés par les patrouilleurs. Aussi Araekin, nous passerons très près de cette horrible vallée.

Revenir en haut Aller en bas
Araekin
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Seigneur de Gondolin - Le Magicien
Araekin


Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2018



Feuille de personnage
Affinité magique:
Vole colombe [Araekin] Left_bar_bleue10/15Vole colombe [Araekin] Empty_bar_bleue  (10/15)
Equipement:
Armée:

Vole colombe [Araekin] Empty
MessageSujet: Re: Vole colombe [Araekin] Vole colombe [Araekin] EmptyMer 15 Juil - 10:34

Je contemplais alors Maeglin comme peu pouvoir le voir, il était perdus et solennel dans son expression et sa façon ...
Il n'avait pas quitté Gondolin depuis la mort de ses parents, Turgon l'avait fait garder ici précieusement comme le dernier des reliquats de sa défunte sœur et je le comprenais ... Car moi-même je souhaitais garder en sécurité Maeglin, mais à la différence de Turgon, je ne voulais pas le garder enfermé. Car Tumladen et ses vertes prairies étaient certes magnifiques, mais elles n'étaient qu'une facette de ce monde auquel Maeglin avait déjà pu goûter.


- Mon informateur a fait très vite, car aiguisé est le discernement des membres de la Maison du Roi. Mon homme risquait beaucoup en me rapportant ces informations.


Je souri, Turgon était extrêmement protecteur envers lui, plus que moi et sûrement à tort. Même les informations de l'extérieur lui parvenaient seulement si Turgon le souhaitait. Il ne pensait pas à mal, mais ses actions d'après moi étaient plus néfastes que bénéfique ...

- Les edain d’Estolad maintiennent une surveillance de la forêt. Ils pourraient être à la source de cette…intrusion.

Je réfléchis un instant ... Je ne les voyais pas pénétrer la sombre forêt dans laquelle vivait par le passé Eöl, mais peut-être que les hommes ont changé ...

- Il m’a aussi rapporté que la garde de Doriath a agrandi son territoire de patrouille autour du royaume. On aperçoit des sentinelles bien au-delà de l’Anneau.

Je regardais alors Maeglin, qui semblait encore plus pensif et presque effrayé à la mention de ces patrouilles, sans comprendre réellement pourquoi ...

- Araekin… Le seul passage direct vers Nan Elmoth, qui ne nous délayera pas de plusieurs semaines, est celui qui longe la frontière nord de Doriath, aux abords de Nan Dungortheb…

Comment ?! Nan Dungortheb ? La passe sombre des filles de la grande araignées ?!
Mais quel danger ! Risquer nos vies ainsi ... Pourquoi faire aussi risquer ?


- Nous risquons d’être capturés par les patrouilleurs. Aussi Araekin, nous passerons très près de cette horrible vallée.


-Maeglin, nous sommes les alliés de Doriath, j'ai moi-même rencontré plusieurs fois le roi Thingol. Ton père a reçu de sa part Nan Elmoth ... Quel serait le risque de rencontrer une patrouille de Doriath ? S'ils nous rencontrent, nous leur expliquerons notre mission et ils n'auront aucune raison de nous garder plus longtemps.

Je regardais alors Maeglin, toujours sur mon ton calme, avec le visage néanmoins teinté d'une certaine incompréhension.

-Ton informateur t'aurais dit quelque chose à leur sujet ? Passer par Nan Dungortheb est extrêmement dangereux, si nous devons réellement passer là-bas, je veux être sur que l'autre chemin serait moins ... pratique. Si nous le devons, nous passerons près de Nan Dungortheb Maeglin ... mais nous devrons faire vite et nous concentrer afin de ne pas être vue de ses habitants ...

Je regardai alors Maeglin, son visage emprunt d'un grand désespoir, d'une forme de colère, de peur et de tristesse ...
Était-ce là l'amour que j’approuvais pour celui que je considérais comme un fils, ou bien le Beleriand qui altérait mon jugement ? Quoiqu'il en soit, je regretterais sûrement les mots que j'allais prononcer.

-Bien Maeglin, bien ... Nous passerons au plus loin de Doriath, le moins possible néanmoins de Nan Dungortheb ... Et au moindre risque d'attaque d'araignée sur nous, nous fuirons au plus loin de ce lieu maudit. Je ne doute pas que nous puissions combattre une ou deux araignées Maeglin ... Mais ce lieu est leur nid et elles ne seront sûrement pas une ou deux ... Bien, prend tes affaires, nous partons au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vole colombe [Araekin] Empty
MessageSujet: Re: Vole colombe [Araekin] Vole colombe [Araekin] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vole colombe [Araekin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Araekin, le seigneur-magicien
» Vent du nord [Araekin]
» L'écho dans le hall [Freyr - Araekin - autres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion: l'Ombre de Morgoth ::  :: Le Beleriand :: Nord du Beleriand :: Vallée de Tumladen :: Gondolin-